MiND est un groupe de rock français qui a débuté en 2012 dans la région parisienne.
À l'origine, ces quatre garçons sont des amis depuis plus de dix ans lorsque Vincent (guitariste et compositeur) propose de démarrer un nouveau projet sous le nom de MindThesis. Tous les membres partagent de nombreuses influences du rock britannique et du hard rock (Muse, Biffy Clyro, Nothing But Thieves...) ainsi que des groupes et artistes de rock américains (Foo Fighters, Jack White, Shinedown...).
Après quelques mois et quelques concerts, le groupe décide de simplifier son nom et garde seulement MiND. Au printemps 2013, le groupe décide de participer à deux tremplins musicaux à Paris : Emergenza & Fallenfest. Le groupe parvient à atteindre les demi-finales de l'Emergenza France et la finale du Fallenfest avec un concert à La Cigale, une célèbre salle de concert parisienne où près de 1 400 personnes étaient présentes lors de la prestation. MiND termine cette édition à la deuxième place et est élu meilleur groupe de rock de l'édition. Ils remportent un concert promotionnel à La Boule Noire, une autre célèbre salle de concert parisienne, pour promouvoir leur premier album auto-produit, "The Cognition", sorti en mars 2014.
Au cours des deux années suivantes, MiND participe à plus de 40 concerts et sort "Falling Down", un EP de 5 titres, en juin 2016. Après vingt autres concerts, une pandémie internationale et de nombreux longs mois sans possibilité de partager de la musique, le groupe décide de produire leur nouvel album en 2022 et de le sortir en octobre 2024. L'album s'intitule "EVOLUTION THEORY".
|