Biberonné au son trip-hop de Tricky, aux ambiances électro d'Archive ou au spleen de Placebo époque « Black Market Music », c'est en 2007 que le quatuor pop LYS fait ses premières armes, avant de multiplier les scènes à travers la France et l'Europe.
Après un premier single très remarqué, In My Mind, réalisé par Olivier Lude (-M-) et mixé par Jeff Dominguez (Cassius), le groupe écume les salles internationales, de l'Alhambra (Paris) à la Vapeur (Dijon), en passant par le Crystal Club (Berlin) ou encore le Koko (Londres).
L'année 2011 marque un tournant dans l'évolution du projet. Le groupe enregistre un premier album dans les studios de Warner Music France, entouré de deux légendes du rock international : Steve Hewitt à la réalisation (ex-batteur de Placebo) et Paul Corkett au mixage (producteur de The Cure, Placebo, Björk, …).
Le groupe défendra son premier album sur scène dès la rentrée 2012 sur les planches de l'Olympia dans le cadre d'une soirée organisée par l'association Laurette Fugain.
|