En cinq ans, deux EP (Begin to Walk en 2008 et Until We Breathe en 2010), plus d’une centaine de concerts en France et à l’étranger, My Only Scenery a su digérer ses sources d’inspiration pour donner vie à une empreinte personnelle, reconnaissable dès les premières notes de leurs chansons.
Une musique vibrante d’émotion, toujours au bord de la rupture, où les envolées lyriques vertigineuses côtoient les riffs massifs et acérés.
Pas d’étiquettes ni de prétention d’appartenir à une quelconque scène. Le nom du groupe l’annonçait déjà, comme un leitmotiv avant l’heure, My Only Scenery délivre avec passion, sincérité et authenticité des morceaux intenses. C’est en live que leur musique prend tout son sens. La scène est l’endroit où tout se passe, où le groupe peut transmettre cette intensité qui lui est propre. Un concert de My Only Scenery est une expérience émotionnelle et sensorielle, pour eux donc pour nous, pour nous donc pour eux.
C’est pour rester fidèle à cette énergie de scène que le groupe a choisi d’enregistrer son premier album de manière « live », c'est à dire les 4 musiciens enregistrant en même temps, dans la même pièce, de façon à recréer l'énergie et la spontanéité des concerts. Il est donc presque logique que ce 1er album porte le nom « We are ». |