Il aura fallu près de deux ans de composition et de gestation au quintet parisien Selfhate pour accoucher de leur premier album « Ombres et Lumière » : 12 titres ravageurs de pur Metal, 12 brûlots taillés pour la scène.
Enregistré en home studio (au No Place For Silence Studio) afin d’en maitriser le process complet, cet album bénéficie d’une production 100% française puisque Selfhate a choisi de retravailler avec Andrew Guillotin (As they Burn, 7th Nemesis) du Hybreed Studio pour les prises batterie et le mixage et c’est Mickaël Dupont (L'Esprit Du Clan) qui s'est attelé au mastering.
L'artwork dévoile un monde sombre, torturé, froid et ambivalent, à l’instar des textes en français, qui traitent de mythologie, de dualité et de bipolarité, de schizophrénie, de fraternité et de fatalité.
Résolument métal cet album flirte cependant avec des sonorités hardcore, hip-hop, « ragga-métal » et death à grands renforts de featurings inédits.
Après un premier essai remarqué, « 22h22 », des lives efficaces aux côtés de groupes comme The Arrs, Headcharger, Black Bomb A, Primal Age, As They Burn ou Sybreed et une tournée début 2011, Selfhate revient aujourd’hui défendre cet opus sur scène plus motivés que jamais et avec une rage indescriptible. |