C'est en 2018 que Seb, guitariste chanteur dans les tributes SKM et Megamort (respectivement Metallica et Megadeth), décide de se remettre à la compo. N'ayant jamais arrêté de composer, il sélectionne méticuleusement 9 morceaux parmi ses dernières créations. Commence alors une phase de réécriture et de préproduction. Assurant ainsi tous les instruments, c'est en 2020 qu'il décide d'entrer en studio (Fatlab studio) afin de sortir un album en bonne et due forme.
Colosse est le nom du projet. Un nom qui n'est pas choisi au hasard puisqu'il reflète l'esprit que dégage la musique: massive, brute et pure. Les morceaux distillent un mélange détonnant de punk, de rock garage bien énervé et de métal.
Ajoutons que, la force du colosse est aussi sa faiblesse. Il est imposant et il défie les lois de la nature. Cette défiance a toujours conduit les Colosses à leur perte. Aujourd'hui, plus aucune de ces statues mythiques n'est encore debout. Ainsi, l'idée exprimée au travers de cette allégorie c'est que la perfection n'est pas de ce monde et que nous ne sommes que des humains. Le projet Colosse est un projet humain, pur, authentique, imparfait et personnel.
Seb revendique parmi ses influences des groupes tels que Metallica et Megadeth (bien entendu) mais aussi les grands noms de la scène de Seattle: Foo fighters, Alice in chains ou Soundgarden. |