La fondation de Feed The Sharks est initialement amorçée début 2019 par Matt et Anthony qui se connaissent de par leurs groupes respectifs Jack My Friend et Nevercold lesquels ont partagé la scène locale pendant quelques années. Les deux musiciens s’élancent alors sur une base de metal mélodique à tendance « core » construite dans un premier tempspar Anthony sur une ébauche de chantpuis menée par la voix claire au timbre florissant de Matt dont le but principal était et est toujours aujourd’hui, de bâtir des refrains obsessifs. Il y a donc une réelle volonté de séduire les auditeurs metal mais également le tout public.
Antoine rejoint le projet un peu plus tard à la suite d’un bouche à oreille puisqu’Antoine et Anthony convoitent le même tatoueur. Son passé contient à la fois metal à travers Dokness et orchestre philharmonique, ce qui pousse concrètementFeed The Sharksà bâtir un fond rythmique riche, solide et puissant, fortement appuyé par le jeu de basse certains de Benjamin (Benji)que Matt et Anthony ont également croisé sur les planches de la région et qui contactera les actuels musiciens quelques semaines plus tard via les réseaux sociaux. En effet, son parcours dans Who’s your Daddy lui a permis de parfaire son jeu et complète de façon étonnante les compositions.
Benjamin (Ben) venu tout droit de La Rochelle arrive en dernier lieu avec un bagage de talentsen création dans plusieurs domaines, et tout particulièrement dans la musique. Les chansons prennent alors une ampleur harmonique sans précédent à procurer le frisson. Les cinq musiciens oscillentaujourd’hui entre groove, tranchant et épique en puisant leur inspiration dans chacun de leurs univers musical afin de sculpter un set taillé pour la scène.
|