Emporté par des riffs percutants et une chanteuse à la voix explosive,
Needle Sharp nous délivre un rock énergique et puissant.
Parfait pour ceux qui apprécient un son lourd avec des nuances.
Influencé par Deftones, Bring Me The Horizon, RATM, Enter Shikari, Guano Apes ou encore Faith No More, le combo francilien assume un style à la croisée des chemins : rock, metal, alternatif.
Né en 2012, formé alors de 5 membres, Le groupe sortira un premier EP eponyme en 2014, avec déjà une vrai volonté de mixer les genres, péchu et dynamique, dont les titres ont été régulièrement défendus sur scène, et notamment en première partie de Treponem Pal et de Ina Ich.
Après le départ du guitariste rythmique en 2016, le groupe se réadapte, réarrange les compositions et en crée bien sûr de nouvelles afin de continuer l’aventure à 4.
Ce travail de réarrangement, c’est l’occasion de produire différemment !
Cela faisait certes plusieurs années que des samples trottaient dans la tête des membres de la formation, mais ils n’avaient jamais osé ! Aujourd’hui ils apportent une palette sonore plus contrastée dans le son du groupe, tout en gardant une grande place pour les sonorités rock/métal, Needle Sharp tente de livrer des hymnes modernes sans cesser de se réinventer.
C’est pourquoi, après 8 ans d’existence le groupe s’est dirigé vers un EP aux notes plus groovies, dans lequel on retrouve un soupçon d’électro, en conservant la puissance et le dynamisme, le tout appuyé par des textes plutôt sombres traitant de la violence quotidienne vécue par chacun mais non sans laisser une pointe d’espoir.
Dark Lies Effects voit le jour officiellement en mai 2020 il a été enregistré live sur bandes au Studio 180.
|