ALEISTER donne quelques concerts et enregistre en 1988 sa première démo TAPE : ANNIHILATION L’année suivante suite à la sortie de leur nouvelle démo intitulée SCHYZOPHRENIA, le groupe est repéré par le label JUNGLE HOP et se voit offrir une place de choix sur la compilation TOTAL VIRULENCE regroupant les leaders de la scène Métal Française, avec le titre du même nom « SCHYZOPHRENIA » .
S’en suit un premier changement de line up puisque LAURENT quitte ALEISTER et sera immédiatement remplacé par DIDIER RENAUD à la basse.
Les live s’enchainent et c’est aux cotés de LOUDBLAST/ MASSACRA /MERCYLESS que le groupe distille son THRASH de la Bay Area dixit la presse de l’époque.
En 1992 ALEISTER signe avec le label allemand Krypta Record et enregistre à Hambourg son premier album TRIBAL TECH, 10 titres aux couleurs et aux sonorités TECHNO THRASH qui traduisent l’esprit du groupe à cette période. À la suite de l’enregistrement le groupe se sépare du guitariste Philippe DAVAL et poursuit sa route sous la forme d’un trio.
ALEISTER enchaine de nombreux concerts et partage la scène avec des groupes tels que : TREPONEM PAL/PRO PAIN /PARADISE LOST et MERAUDER.
En 1995 ALEISTER enregistre son titre BASTARD qui figurera sur la compilation Brutal Génération et la même année le groupe est invité à participer aux EUROCKEENNES de BELFORT, il sera le premier groupe de THRASH Métal à s’y produire.
En 1996 ALEISTER entre en studio pour la préparation et l’enregistrement de son second album, ce dernier ne verra jamais le jour, le groupe se sépare en 1997 pour vivre d’autres aventures musicales.
En 2018 parait l’ouvrage « ENJOY THE VIOLENCE » ou l’histoire orale des origines de la scène THRASH / DEATH en France, co-écrit par Sam GUILLERAND et Jérémie GRIMA
Touché par cet hommage, le groupe organise un vernissage afin de remercier les auteurs pour le travail accompli et pour l’occasion ALEISTER se reforme pour jouer d’anciens titres. Le groupe décide de reprendre l’aventure arrêtée il y a 25 ans.
En 2019, la formation retourne en studio pour enregistrer son second album « NO WAY OUT » dans le même studio et avec le même technicien que lors des enregistrements passés, un retour aux sources s’imposait. Très rapidement ALEISTER signe avec le label M&O Music pour la distribution, 7 titres bruts et sauvages dans la pure veine THRASH OLD SCHOOL
2021, ALEISTER s’oriente vers de nouvelles voies dans la création et s’entoure d’un quatrième membre (Valentin MAUGAIN), une seconde guitare pour renforcer la puissance des nouveaux titres. Un nouvel élan et une nouvelle direction musicale sont donnés à ALEISTER pour préparer son troisième album.
ALEISTER redessine les frontières de son univers avec son nouvel album : NIGHTMARE
Le groupe prend une nouvelle dimension dans l’univers du THRASH METAL.
|