Principe actif en pleine émergence dans le néo métal francophone, la substance ELYX est l’aboutissement de longues expériences et d’années de recherche !
Les interactions entre les atomes fondateurs et cousins Clément (guitare / chant) et Thomas (batterie / chant) se consolident dès 2003, au fur et à mesure des expériences musicales et scéniques, en agrégeant les influences et les rencontres.
L’alchimie s’intensifie grâce à leur rencontre avec Julien (basse / chant) et David (samples / synthé) en 2010. Après avoir essayé plusieurs formules, les ingrédients et les dosages exactes se révélent : une texture métal alternatif, cimentée par des textes chantés et criés en français ; le tout sublimé de sonorités électros. L'EP 6 titres « Impact & Fracas » parait en Juin 2017 en tant que premier résultat autoproduit par ce noyau dur, suivi par les clips de Carnages Addictifs et de Souffres avec moi (aux 20 000 vues).
L’intégration de leur talentueux ami Sébastien (guitare) développe la qualité technique des morceaux, tout en permettant de considérablement diffuser l’énergie lors des concerts. La tournée “Impact & fracas Tour 2018” distille les essences brutes d’ELYX dans plus de 15 lieux de l’Ouest du pays ; de la cave d’un bar underground de Poitiers jusqu’au Off du Hellfest à Clisson !
Pleins de confiance, les Elyxiens réalisent début 2019 une session studio chez Nomad Audio (Stinky, Colours in the Street). La sortie de la première partie de leur album studio « Annihilation » a lieu le 8 Mars sur les labels M&O Music / M&O Office . Les performances live à venir s’annoncent également monstrueuses, avec de belles dates déjà programmées lors de festival sur 2019.
|