Après un premier EP remarqué et un changement de line up fin 2009, le groupe entre en studio pour l'enregistrement de leur deuxième EP, 30MINUTES ROCKSTAR. Leur second effort, plus subtil, plus fort et bien plus riche, enfonce le clou, et révèle le style PROLETARIA.
Les cinq parisiens produisent ainsi un Métal puissant où élégance et rage se mêlent, à coup de sept cordes distendues, de polyrythmies acérées, de slaps percutants, le tout emmené par une voix à l'énergie punk. Le combo travaille essentiellement le live, où son set prend toute son ampleur et libère une énergie impressionnante.
En effet, après un premier EP remarqué, le groupe enchaîne plus d'une centaine de concerts et des premières parties pour des groupes renommés (Mass Hysteria, Aqme, Enhancer, THe Arrs...) en frappant toujours plus forts et en marquant les esprits.
Le groupe se joue des codes de nos sociétés d'images, et dénonce l'overdose médiatique que nous subissons, en surenchérisant. Ainsi, c'est sous une forte impulsion punk que "PROLETARIA" résonnant comme engagé, ne revendique que stupidité et légèreté.
|