METAL

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9      
m & o music
 
 
MEMORIES OF A DEAD MAN
Origine : France
Style : Post-core
http://www.myspace.com/memoriesofadeadman
 
Mélangeant les influences musicales, MEMORIES OF A DEAD MAN joue avec les codes, que le groupe manipule avec intelligence pour restituer un son hybride, oscillant entre Hardcore, Post-core et Ambiant. Depuis ses débuts en 2006, la formation a su se détacher de la scène Metal française en dotant MEMORIES d’une identité musicale et visuelle fortes: riches de leur parcours et de leurs influences artistiques respectives, les membres du groupe sont parvenus à surprendre en 2008 avec un premier E.p éponyme, qualifié par la critique detravail complet, mature et cohérent.
Alliant les sonorités lancinantes du post Hardcore aux riffs acérés du Metal, la musique de MEMORIES
OF A DEAD MAN est un chaud-froid permanent. Naviguant entre mélodies sombres et instants de hargne pure, le groupe tire sans cesse sur la corde des émotions en développant des atmosphères lourdes et changeantes, passant en quelques mesures d’envolées mélancoliques à une chape de plomb fracassante : MOADM dissèque l’être humain, il en explore les failles, et touche là où ça fait mal.
Avec plus d’une centaine de dates à son actif, en France et en Belgique, MOADM a déjà partagé l’affiche
avec des groupes tels que New Model Army (UK), Devil Sold His Soul (UK), Saul Williams (US), Burning
Skies (UK), Black Bomb A (FR), Zuul fx (FR), Sonic Syndicate (SWE) ou The Arrs (FR).
Rejoint par D. (ex guitariste/bassiste du groupe de rock industriel Sin) en 2008, le groupe sort la meme
annee un premier album distribue par Season of Mist. Les 12 titres de Beyond the Legend, salues par la critique, sont sans concession et révèlent une véritable montée en puissance, testée on stage auprès d’un public conquis.
Comme à son habitude, Memories of a Dead Man sort des sentiers battus et revient sur le devant de la
scène avec un E.p expérimental surprenant. Le groupe, qui a réduit son line-up et semble ne jamais avoir aussi bien porté son nom, nous livre avec Maze un son intime et épuré, à vif. Enregistrée live en deux jours, cette balade rock initiatique, lourde comme le bilan d’une vie, tantôt rageuse ou douloureuse, marque une période charnière dans la vie du groupe qui poursuit sa mue. Les 5 titres de Maze, portés par des featuring vocaux particulièrement cohérents (Mike A./ROSETTA, Thomas T./AQME, Yann L./KLONE, Alex D./THE PRESTIGE), placent la barre très haut et ouvrent la voie à un nouvel album qui s’annonce dores et déjà prometteur. Maze, à paraitre chez M & O Music le 14/02/2011. Bien vivants, les Memories of a Dead Man !
 
m & o music
 


Responsables communication :

DISCOGRAPHIE


Maze MEMORIES OF A DEAD MAN
Album :
Maze
Sortie :
14-02-2011

> INFOS ALBUM