Groupe de Nouvelle-Calédonie (Pacifique Sud) crée en 2015, REDSPHERE aborde un DeathMetal personnel, teinté de multiples influences.
Mais plus que son concept musical, REDSPHERE est un assemblage complexe, découlant d’un simple constat : On nous ment constamment et la société est en déclin, sans que personne n’agisse. L’humanité étant bien trop confortablement installée dans une servilité l’emmenant irrésistiblement vers son autodestruction. Se dirigeant irrésistiblement vers sa fin, du fait des actions de ceux qui nous dirigent dans l’ombre et la lumière.
REDSPHERE devient dès lors un appel à l’éveil, à la révolte. Une onde de choc venant secouer l’être humain, perdu, enchainé, surveillé et contrôlé par les médias, par les politiques (eux même à la solde des puissances supérieures), les dogmes, les lobbys, les fanatismes…
«REGNUM LUPUS », à paraitre en 2023 est une nouvelle page dans l’histoire de REDSPHERE, puisqu’en plus d’une évolution musicale, avec une orientation encore plus agressive de sa musique, elle marque également l’arrivée au chant d’A.SA, (AZZIARD , ex THE NEGATION) et de Mike Heller (FEAR FACTORY, MALIGNANCY, THE LUCID… ) à la batterie.
Il est une nouvelle fois mixé et masterisé à Los Angeles par Damien Rainaud et sous le label M&O MUSIC.
|