Formé en 2006, Bad Tripes est un groupe de métal alternatif déjanté originaire de Marseille. Composé de musiciens passionnés de médecine cannibale et de gynécologie bestiale, menés d'une main de fer par une chanteuse-dictatrice à couettes, la Triperie propose une musique brutale, dansante et se nourrissant de nombreuses références telles que le cinéma gore, la littérature, le théâtre underground barré et le shock-rock. Le groupe mêle sons électro faussement joyeuse, voix écorchée de chanson française trash baignée de mélodies de cabaret berlinois et riffs assassins, accordéon de fin du monde et hurlements de possédée.
« Phase Terminale » est le premier album de Bad Tripes. Les 13 titres qui le composent propagent, avec vice et vivacité, un métal hargneux et énergique aux saveurs multiples, martelé de sonorités électroniques dansantes ou angoissantes, bercé d'accordéon apocalyptique ou d'un sautillant piano des années 30, le tout servi par une voix rageuse de fillette hystérique et des textes tragicomiques. Ces derniers évoquent, sur fond de mélodies efficaces et de guitares saturées, des sujets tabous tels que les hommes battus, la vieillesse, la dépendance schizophrénique à internet, les maîtresses de dictateurs et la perversité des contes de fées, le tout avec poésie brutale, sensualité perverse et humour noir.
En mai 2010, Bad Tripes est parti sur les routes d'Europe de l'Est (Allemagne, Pologne, Slovaquie, République Tchèque) pour le SPRING SESSION 2010, festival itinérant aux côtés de SIX FEET UNDER (États-Unis) et d'ILLDISPOSED (Danemark). |