.F.O.A.D. est un groupe lyonnais de Metal. Etiqueté « Death Thrash Stoner Hard Motherfuckin’ Core Metal », sa musique parle d’elle-même.
Fondé en janvier 2009 par Lionel et Nicolas « Sran», ils sont rejoints rapidement par Julien « PoLoDaVa ». Suite à plusieurs changements de guitaristes le groupe se stabilise avec les arrivées de Clément « CoNoRiO » et de Christophe « Kriss ».
.F.O.A.D. développe son métal sur la scène lyonnaise en 1ères parties de STONEBURST, OIL CARTER, ACOD, les américains de BIBLE OF THE DEVIL, les belges de SOLENOÏD ou encore les réunionnais de BACKSTROKE. Une première démo « FUCK OFF AND DIE », uniquement disponible sur myspace, est enregistrée. La chanson « Deadman’s Walk » devient l’hymne incontournable du groupe.
Une seconde démo est enregistrée en juin 2010, « REMORSE… IS FOR THE DEAD » et est disponible sur myspace début septembre. Pour clôturer cette année riche en concerts et en émotions, le groupe s’envole pour Cuba, afin d’y effectuer une tournée mémorable. .F.O.A.D. devient ainsi le premier groupe français de métal à jouer sur l’île.
La seconde démo est éditée sous la forme d’un .E.P. gratuit (21 novembre 2011). Le groupe s’engage alors dans une mini-tournée française (Lyon, Marseille, Bordeaux, Grenoble, …) pour le promouvoir. 1000 exemplaires seront écoulés.
Le groupe débute fin 2012 l’enregistrement de son premier album « THE BRINGER OF DEATH ». Celui ci est mixé par CoNoRio et masterisé par Alan DOUCHES, de WWMS (Mastodon, Motörhead, Kvelertak…). Sa sortie est prévue le 31 mars chez M&O Music. |