ACYL est un groupe de métal ethnique expérimental. «L'idée» émerge du prolongement de projets antérieurs dans le métal algérien des années 90, ce n’est qu’en 2006 Amine (ex MASS) convainc Reda (ex WORTH) d'en faire un groupe solide de ses convictions et de ses ambitions. Très vite, Salah – ami et bassiste les rejoint en tant que membre à part entière, lorsqu’en 2007 le groupe rencontre Michael (ex Myst) l'alliance musicale se finalise et le line up se retrouve au complet. C'est ainsi qu'en 2007, d'une «idée» est né le groupe ACYL exprimant sa personnalité à travers sa musique et son univers graphique.
En septembre 2010 la première production du groupe s’oriente vers un EP de 4 titres : «The Angel's Sin», autoproduit avec l'aide de «La Halle Du Rock». La réalisation et l'aboutissement de ce premier projet étaient annonciateurs de la sortie de l'album «Algebra» qui fut réalisé en juillet 2011 dans les studios «TOWER STUDIO» et dont la sortie est prévue chez «M&O MUSIC» en février 2012.
Le groupe prévoit de promouvoir "Algebra" au cours d’une série de concerts avant la fin de l’année 2011, ainsi qu’au cours d'une tournée qui aura lieu au printemps 2012. |