Eve's Bite est un groupe de Hard Rock/Heavy Metal originaire de Saint-Etienne (42), et créé par Olivier en 2014. Il puise son inspiration dans le Hard Rock des années 80 et s’inscrit dans la lignée de groupes tels que Def Leppard, Dokken, Motley Crue ou Skid Row. Sur la scène actuelle, ses influences vont de Black Rain à Crash diet en passant par H.E.A.T et Crazy Lixx.
Fidèle aux caractéristiques du genre, Eve’s Bite se démarque cependant par ses propres variations stylistiques, donnant à ses compositions une couleur funky et plus subtilement des touches de musique classique. Soucieux de s’affranchir du cliché « sexe, drogue et rock’n’roll », le groupe aborde des sujets tels que le harcèlement, la misère sociale, la passion pour la musique, l’injustice et l’équité, sans pour autant négliger les thèmes récurrents tels que l’amour ou la mort.
En 2015, Eve’s Bite sort son premier EP de six titres, « Dive Into The Vice », salué par les webzines. Vendu à 500 exemplaires, il fait connaître le groupe et rencontre l'adhésion du public. Deux ans plus tard, ce même line up sort la suite musicale et visuelle du premier EP, « Holy Waters », toujours composé de six titres et qui lui aussi se vendra à 500 exemplaires.
Fin 2018, Béranger le bassiste et Robin le batteur quittent le groupe pour d’autres horizons. Deux années de recherche, de nouveaux musiciens et un covid qui fragilise le secteur n’entament pas la détermination d’Olivier qui commence la composition de l’album. Laurent et Nick le rejoignent et s’embarquent dans cette nouvelle aventure avec le désir de sortir enfin le premier album d’Eve’s Bite.
Depuis 2022, le groupe reprend la scène avec une envie toujours renouvelée et enregistre en auto production l’album 12 titres, « Blessed in Hell », aux sonorités résolument Hard Rock. |