Rest In Furia est un groupe de Metal Alternatif formé en 2015 dans la région Parisienne (95). Composé de Thomas Valentin (chanteur guitariste), Quentin Lagache (guitariste lead), Mélanie Bardano (bassiste) et Sébastien Léger (batterie), c’est entre 2018 et 2020 que le groupe va sortir ses deux premiers Ep’s qui lui permettront de jouer en première partie de nombreux groupes tel que Bukowski, Mingawash, Warfield, Harsh…
D'abord dans la veine Thrash Metal, le groupe s'est, par la suite, ouvert à de nouvelles sonoritésen s'inspirant de groupes comme Gojira, Machine Head, The Haunted ou encore Mastodon.
En 2021, Rest In Furia s’est concentré sur la composition d’un troisième EP : Silent Beholders.
L’identité musicale du groupe s'affirme et les paroles traitent d'introspection et des complexités de notre civilisation moderne.
Rest In Furia incarne ce que la société produit comme blocages et questionnements. Le groupe l’exprime au sein de ses textes et de sa musicalité, ce qui pousse les musiciens à varier leurs ambiances et styles de jeux. Influencés par les sonorités du Death Metal et du Progressif, il en résulte une musique puissante, énergique et chaotique qui reflète le regard instable et lunatique du monde.
Rest In Furia se veut être un projet sérieux et ambitieux, aussi bien dans le fond que dans la forme.
|