Octane trace sa route depuis bientôt 10 ans dans l’univers du Rock Metal français avec trois atouts majeurs : un duo féminin/masculin inédit à la voix, des compos originales aux riffs entêtants dans un style carbu métal qui leur est propre et une section rythmique assassine.
L’histoire du groupe, c’est d’abord une amitié entre des musiciens passionnés, Alex (guitare&chant), Fabien (batterie), Mali (chant) et Laurent (basse) qui a grandi au fil des années, des concerts, des heures de travail et des litres de bières et de Jack.
Ce qui les fait carburer ? Le partage ! Faire découvrir à leurs fans leur conception du rock métal, toujours en évolution, en mouvement, à la fois influencés par la nouvelle scène mondiale (Periphery, Ghost, Architects…) et ancrés dans leurs classiques (Alterbridge, Foo Fighters, Disturbed…). Leur curiosité se révèle productive avec la sortie le 2 avril de leur 2ème album de compos originales -The life I choose- que le groupe a hâte de rejouer sur scène.
Avec 25 dates en moyenne par an, dans toute la France et en Belgique, entre festivals, salles et rassemblements de motards, Octane a ouvert entre autres pour Bukowski, Tagada Jones, Vulcain, Blaze Bayley, et est aussi à l’origine du Laval Rock Fest qui a réuni en 2018 et 2019, 6 groupes sur scène.
|